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Comment fonctionne une crèche associative ou
parentale ? Quels statuts pour ses salariées ? Quelle implication faut-il
demander aux parents
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Voici quelques
éléments de réponse à partir d'exemple de crèches de
l'Hérault...
Convention
collective
Convention
collective ACEPP de juin 1983 mise à
jour en mars 2006 par le SNAESCO (syndicat employeur) + avenant.
Réglement intérieur
et fonctionnement d'une crèche parentale
Dossier d'inscription de la crèche
Trott'Menu d'Assas
Avant même de savoir si elle aura une place disponible, la famille doit
remplir un document dans lequel elle coche les compétences qu’elle possède
(première sensibilisation au fonctionnement d’une crèche parentale).
Courant mai, les familles sont convoquées à une réunion d’information
:
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On
distribue le dossier d’inscription,
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On
explique le fonctionnement de la crèche (particularités de la crèche à gestion
parentale: financement mais aussi taux d’encadrement des
enfants...),
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On
explicite chaque page du dossier d’inscription et on répond aux éventuelles
questions,
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On
fait la liste des fonctions vacantes (familles qui partent ou qui changent de
fonction),
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Pour
chaque fonction, le parent précédemment responsable explique en quoi sa tâche
consiste
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Chaque famille a une fonction à la fin de la
réunion
Contrat d’accueil
Contrat d’engagement
parental
Pièces à
fournir
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